mardi 29 mars 2011

Fin de la création de "Début de fin de soirée"... Début des représentations... Début d'une autre aventure!

Pendant plusieurs mois j'ai vécu "Le début de fin de soirée" de Clément MICHEL avec son écriture moderne qui allie l'efficacité des premiers grands maîtres du boulevard : Feydeau et Labiche en y ajoutant un ton de complicité avec le public, tout droit sorti du café théâtre...
Début de fin de soirée (C.MICHEL-M.BOUTTIER)
THEATRE ESPACE MARAIS

En tant que metteur en scène et donc premier spectateur de cette pièce, le texte de Clément Michel m'a baladé avec beaucoup de brio du comique au suspens puis au drame !
J'ai appréciez ces personnages superbement caractérisés, chacun ayant son propre langage.
J'ai été touché par cette vision des relations humaines qui est au coeur de notre époque, (et ce qu'il y a de remarquable, c'est que les spectateurs reconnaîtrons l'autre et ses travers sans jamais se sentir attaqués personnellement). 
J'ai été ému par ces relations  hommes, femmes dans le couple, elles sont si cruellement absurdes et cocasses, et si touchantes...

J'ai craqué encore une fois devant la grande force intérieure des femmes; elles sont grandioses et égales les beaux tempéraments de femmes d'un Sautet par exemple.

... et puis que de bons moments j'ai vécu dans cette atmosphère cocasse et pleine d'humour. 


Aujourd'hui les deux premières sont passées, les raccords indispensables sont terminés, la troisième est pour ce samedi, les acteurs sont prêts, et tout est en train de se mettre magiquement en place au THEATRE ESPACE MARAIS avec... la complicité du public... et je veux être là pour partager ce moment unique de pur plaisir...

Maintenant je vais pouvoir me remettre à mon autre projet... C'est un projet secret !! Enfin pour l'instant... 
Je vous en parlerai bientôt.
Mais au fait, d'après vous, quel titre me passionne en ce moment?
Sur quel spectacle me suis je embarqué?
Je vous aide ? ... Non, je préfère que vous deviniez... peut être!

En tout cas, je suis dans un autre monde...

Artistiquement.
Michel Bouttier

Aucun commentaire: