mardi 14 février 2012

"Cyrano de Bergerac"... spécial amoureux!



"les Amoureux" de Peynet.
En cette période de St Valentin, quoi de plus glamour, que, d'inviter "sa belle", "sa compagne de coeur", "sa moitié", "son petit bouchon", au Théâtre Espace Marais, pour se ressourcer et faire le plein d'amour.

Pour les romantiques, les esprits chevaleresques, les accros au lyrisme et à la poésie des mots... Edmond Rostand, est l'auteur du moment, à savourer à la petite cuillère.

Rappelez vous cette mythique scène du balcon ou Cyrano souffle à Christian, des mots d'amour pour la belle Roxanne.

C'est un des plus beaux serments d'amour de la littérature francaise. 
Voici quelques extraits pour vous mettre l'eau à la bouche:


"Cyrano de Bergerac"au Théâtre Espace Marais.
Cie Michel B, mise en scène Michel Bouttier.


ROXANNE:
"... Quels mots me direz-vous ?"

CYRANO:
                              "Tous ceux, tous ceux, tous ceux
Qui me viendront, je vais vous les jeter, en touffe,
Sans les mettre en bouquets : je vous aime, j’étouffe,
Je t’aime, je suis fou, je n’en peux plus, c’est trop ;
Ton nom est dans mon cœur comme dans un grelot…
De toi, je me souviens de tout, j’ai tout aimé
Je sais que l’an dernier, un jour, le douze mai,
Pour sortir le matin tu changeas de coiffure !
J’ai tellement pris pour clarté ta chevelure..."


"Cyrano de Bergerac"au Théâtre Espace Marais.
Cie Michel B, mise en scène Michel Bouttier.




ROXANE, d’une voix troublée
"Oui, c’est bien de l’amour…"




.
"Les Amoureux" de Peynet







Venez vite dans notre nid douillet
 du théâtre Espace Marais pour être... touchés au coeur.

Je vous garanti, une armée de cupidons qui vous acceuillerons vous et votre "Roxanne".



Je vous envoi pleins de baisers...


Artistiquement.
Marie Burvingt.

Aucun commentaire: